Espace Presse

Le Coin Jardin est une agence de conseil en jardinage urbain.

Aujourd’hui, il est nécessaire de revoir notre rapport à la nature en ville, au jardin et dans nos intérieurs. Les métiers autour du jardin doivent s’adapter et proposer une approche écologique de la pratique du jardin à tous les niveaux.

Guillaume VERDEGAY, s’intéresse à toutes les formes de jardinages urbains. Il propose ses conseils pour l’aménagement des petits espaces urbains et crée des objets originaux mettant en scène la nature.

Ses clients sont des particuliers & des entreprises qui souhaitent réintégrer la nature en ville et ont une vision éthique du jardin.

Le blog se pose à la fois comme plateforme de conseil et espace de réflexion sur l’univers de jardin au sens large (styles, économie, philosophie).

Numéro CHIK

En plein dans la tendance, Guillaume Verdegay expérimente pour vous des techniques de jardinage en ville. Avant de proposer tutos ou produits finis à la vente, il en teste la viabilité durant des mois. Depuis deux ans, toute son attention est portée sur un produit atypique, le terrarium… Lire la suite

Numéro CHIKNuméro CHIK
La Vie

Je suis jardinier urbain. Je mets au point des systèmes de culture et des conceptions adaptées aux petits espaces, intérieurs, extérieurs, balcons… Et j’apprends aux gens à jardiner en ville. Lire la suite

La VieFaire moi-même un terrarium
20 minutes

« Le jardinage d’intérieur est amené à se développer parce que de plus en plus de monde vit en ville. Les effets de mode, comme les terrariums, sont intéressants parce qu’ils permettent d’expérimenter de nouvelles techniques »

Lire la suite

20 minutesLe terrarium, du vert en boîte pour les jardiniers urbains
Ouest France

J’aménage les petits jardins des particuliers. Beaucoup hésitent à jardiner eux-mêmes. Alors, je leur laisse des petits espaces, et je leur explique comment faire pousser des végétaux. Lire la suite

Ouest FranceDes mini-jardins avec les terrariums

Vous êtes un magazine ou un journal ?

Téléchargez notre communiqué de presse ci-dessous.

Demande du communiqué de presse (envoi automatique)