1000 idées : Potagers décoratifs & jardins en pots

,

Jardiner en milieu urbain implique le plus souvent de cultiver en hors-sol, dans des bacs, des sacs ou en pots.

Pour vous aider à vous y retrouver dans les nombreuses possibilités de contenants et de plantes, je vous ai sélectionné deux ouvrages de la collection 1000 idées aux éditions MASSIN.

Jardins en pots, jardinières et conteneurs

Le premier traite des jardins en pots au sens large, présente une approche par le style et en profite pour présenter les idées les plus adaptées selon l’exposition. Une rubrique est dédiée aux jardins en sacs, très en vogue en ce moment, notamment grâce au travail de Bacsac et leurs capacités d’innovations. Enfin deux rubriques alimentaires complètent l’ouvrage avec une sélection de créations potagères et aromatiques.

L’ouvrage peut constituer un bon compagnon pour qui à envie de tester des créations simples & originales.

1000 idées jardins en pots, jardinières et conteneurs

capture1

Noémie VIALARD

80 pages – 12,90€
195 x 225 mm

Editions MASSIN

Potagers décoratifs

Le second ouvrage traite davantage du potager et de son intégration dans le jardin. Bien qu’il présente les bases des potagers traditionnels et classiques, l’ouvrage fait la part belle au potager hors sol. En bacs bois, en carré, en pots, à la verticale ou encore à partir de contenants de récupérations vous pourrez faire le tour de toutes les nouvelles formes de jardinages alimentaires ludiques & esthétiques.

L’ouvrage déborde d’astuces de jardiniers qu’il convient de tester soit-même pour personnaliser son jardin. Il s’adresse avant tout aux néophytes du jardin ou aux jardiniers traditionnels souhaitant moderniser un peu leur approche. potager-decoratif

1000 idées potagers décoratifs

Philippe BONDUEL

80 pages – 12€
195 x 225 mm

Editions MASSIN

1 réponse
  1. eve
    eve dit :

    C’est réconfortant de voir de plus en plus d’ouvrage de ce genre, ça prouve au moins que les gens s’intéresse à la nature en général et aux potagers plus précisément
    Je partage ces éditions avec plaisir

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *