terrasse

Vous avez un balcon ou une terrasse et souhaitez l’aménager ? Que vous souhaitiez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel comme Le coin jardin, je vous incite à réfléchir quelque peu en amont à votre projet.

Voici quelques clés pour vous y aider:

LE SENS :

Avant de commencer à réfléchir aux matériaux et végétaux dont vous auriez besoin, vous devez définir l’utilité du lieu. Que voulez-vous en faire ? un décor pour les repas d’été ? une jungle urbaine ? pourra-t-on s’y promener ? Un salon bas sera très agréable en après-midi et en soirée, mais sera moins pratique pour dîner. Une toute petite table laissera plus de place aux plantes, sera propice à l’évasion et la rêverie, mais vous serez forcement limité par sa taille, à chacun de trouver sa conception du jardin, bref c’est le moment d’adapter votre jardin à votre mode de vie.

LA PROBLEMATIQUE :

Signalez sur un plan ou une feuille, les principaux problèmes avec votre terrasse, pourquoi l’aménager ? notez l’exposition et les contraintes liés au lieu. Cela aidera le professionnel à bien comprendre votre demande.

LES STYLES BALCONS, TERRASSES ET PETITS JARDINS 2014 :

NATURE SAUVAGE :

Follow Le coin jardin’s board NATURE SAUVAGE on Pinterest.

ARCHI BLACK :

Follow Le coin jardin’s board ARCHI BLACK on Pinterest.

 TROPICAL ABONDANCE : 

Follow Le coin jardin’s board TROPICAL ABONDANCE on Pinterest.

RETRO HYPE :

Follow Le coin jardin’s board RETRO HYPE on Pinterest.

CRAZY FUTURE :

Follow Le coin jardin’s board CRAZY FUTURE on Pinterest.

BOHEME CHIC : 

Follow Le coin jardin’s board BOHEME CHIC on Pinterest.

URBAN CLEAN : 

Follow Le coin jardin’s board Urban clean on Pinterest.

WHITE GARDEN :

Follow Le coin jardin’s board WHITE GARDEN on Pinterest.

LA CONCEPTION PAR UN PROFESSIONNEL  :

Le coin jardin propose des conceptions complètes de votre espace de vie, que ce soit pour un balcon, une terrasse ou un petit jardin. Après une première rencontre et visite de votre espace nous vous remettrons un dossier contenant :

  • Un Dessin d’ambiance : Pour vous plonger dans votre nouvel environnement.
  • Des Palette de végétaux, matériaux et produits déco : Pour choisir vous même vos produits déco en magasin ou les commander par « leCoinJardin ».
  • Une Planche de style : Pour faire le lien entre le style et votre aménagement.
  • Des Devis de fournitures et de réalisation : un à plusieurs devis de professionnels selon la complexité du projet pour vous aider à trouver le meilleur rapport qualité / prix.
  • Une Liste des étapes d’installations : Pour faire vous-même les travaux si vous le souhaitez.
  • Un Plan et une chronologie travaux : Pour vous aider à vous organiser dans vos futurs travaux. (Uniquement pour les terrasses et jardins de plus de 15 m²).

Contactez-nous pour faire une demande de devis :

Envoyez-nous un mail

Vous souhaitez faire vous-même ? Consultez  les articles ci-dessous :

L’exposition :

Je vous invite à lire cet article afin de choisir vos types de plantes en fonction de l’exposition de votre balcon/terrasse. Pour vos plantes, fiez-vous aux indications sur les étiquettes ou demandez conseils aux vendeurs.

Les pots et contenants : 

Vous trouverez dans cet article toutes les informations pour choisir vos pots et contenants. Dans les critères à prendre en compte, vous aurez: la taille, la forme, le style. Faites attention également au poids contenant+terre, il ne faut pas qu’il soit trop élevé sur un balcon.

Choisir ses arbustes :

Vous trouverez dans cet article des informations sur les arbustes à fleurs et persistants. Cela vous aidera à faire votre choix si vous voulez un balcon vert et fleurit.

Faire une jardinière de vivace :

Dans cet article vous trouverez un tutoriel pour faire vous-même une jardinière de vivaces. Des photos vous permettent de réaliser la composition pas à pas.

Choisir ses grimpantes : 

L’espace vertical en ville est souvent plus important que l’espace horizontal. Cet article vous aide à faire votre choix parmi la grande famille des plantes grimpantes.

 

 

 

4 réponses
  1. Enjoys
    Enjoys dit :

    Merci pour toutes ces idées ! J’ai choisi le jaune et le noir pour ma terrasse cette année et je vois que le rose se marie très bien aussi avec ces couleurs ! Je vais donc pouvoir faire des coussins !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.