Livre : Manuel pratique du petit jardin. Andrew WILSON

Voilà un livre qui partage très bien l’esprit du coin jardin. Il considère qu’aucun espace n’est trop petit pour faire un jardin. Il est particulièrement adapté à celui qui souhaite avoir un ouvrage à la fois technique, généraliste et axé sur les nouvelles formes de paysagismes.

Il peut accompagner le lecteur depuis la réflexion autour de son espace jusqu’à la mise en oeuvre et la planification de l’entretien. En somme, ce livre est un véritable outil polyvalent pour qui veut avoir une approche globale, je le conseille également aux jardiniers avertis car il propose des idées vraiment modernes et très esthétiques.manuel pratique du petit jardin

L’approche est classique, entendez par là que la question écologique est abordée mais avant tout comme un style.
La lecture est très agréable et peut se faire dans l’ordre ou simplement avec parcimonie pour accéder à l’information voulue.
Chaque paragraphe est court et est accompagné de très belles images, assez parlantes. Ce qui est intéressant c’est que pour chaque rubrique, les astuces données sont celles d’un professionnel de l’aménagement et correspondent à de véritables problématiques rencontrées lors de la conception.

A qui s’adresse-t-il ?
Au jardinier amateur souhaitant un guide technique lui permettant de mettre en oeuvre son projet d’aménagement de jardin.

52352486_10608946

Pour quelle utilisation ?
Etre accompagné dans l’aménagement d’un petit jardin.

 

Edition : ULMER

Tarif : 24€

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *