CES de LAS-VEGAS : De plus en plus d’objets connectés

Comme chaque année à cette époque  se tient à Los Angeles le salon de l’électronique Grand Public, le CES. Aujourd’hui les objets connectés et technologiques recouvrent tellement de domaines d’activités que chaque années des nouveautés attenantes à l’univers du végétal et du jardin sont présentés.

MEG-LOGO

En 2014, le produit qui nous intéresse est un pot connecté nommé MEG (Mind Every Garden) développé par une start-up française (MEG CORP) et qui à tout pour plaire aux amoureux des plantes, du design et du High-tech (et qui ont un peu de mal avec les arrosages).

meg

Partez en vacance tranquille :

Premier bon point, le pot est doté d’une réserve d’eau de 4 litres et l’arrosage de la plante fonctionne en autonomie. Les conditions de cultures tel que la température et la lumière sont analysées et des indicateurs d’interactions sont en mis en oeuvre pour inciter le propriétaire à interagir avec la plante.

Meg pot connecté

Choisissez la meilleure luminosité:

Concrètement le pot est connecté à un Ipad ou un Iphone et renvoi des couleurs différentes selon les actions à effectuer.

Jouez avec les ambiances :

Grâce au smartphone vous pouvez modifiez la couleur du pot et modifier l’ambiance de la pièce.

iphone-lights

Un Design bien pensé :

Ce qui est frappant avec ce produit c’est que les deux jeunes Designer Raphaëlle Seyfried et Franz Ezin sont parvenus à synthétiser en un seul produit les caractéristiques de plusieurs objets connectés parus dernièrement (Parrot -Flowerpower) tout en proposant un Design original, sobre et tout en un.

On a hâte de voir sortir ce produit en France, en attendant je vous invite à consulter la page web de la start-up.

Que pensez-vous de ces nouveaux objets connectés ?