Je ne sais pour vous, mais ce week-end à Nantes fut merveilleux. Un soleil fabuleux, un froid très léger et un vent qui, temps en temps, parvenait à se faire oublier (on est à Nantes tout de même).

J’en ai donc profité pour mettre les deux pieds dans le jardin et les mains dans la terre pour replanter quelques vivaces qui attendaient.

Malgré plusieurs demandes, je n’ai pas publié jusqu’ici de photos de mes jardins, pour la simple et bonne raison que celui-ci est mon premier vrai jardin (dont j’assure l’entretien). Auparavant je n’ai publié que des photos de mes balcons et terrasses .

DSC02036DSC02058

J’ai hérité de l’entretient de ce jardin en Juin en déménageant. J’ai eu un coup de cœur pour le jardin, donc on a pris l’appartement. C’est un joli petit coin jardin de saison, avec des floraisons réglées comme du papier à musique.  DSC02051DSC02056

Il est fleuri de Janvier à Décembre, avec un pic de floraison d’avril jusqu’en Aout. Je ne connais pas encore toutes les variétés de vivaces et bulbes, mais j’ai le plaisir de découvrir chaque mois de nouvelles espèces. DSC02063DSC02060DSC02059

Voici quelques photos prisent hier après-midi après quelques plantations. Nous sommes encore en Hiver, les plantes sont encore toutes petites mais elles grandiront très vite.

DSC02035DSC02054

J’espère pouvoir poster de nouvelles photos au fur et à mesure de l’évolution du jardin.

Au passage je remercie Botanic, pour l’envoi qu’ils m’ont fait de quelques produits à tester, je retiens tout particulièrement l’engrais biologique Botanic pour rosiers qui a l’avantage d’être en granulés et ne pas sentir mauvais. C’est très appréciable pour les petits jardins. J’en utiliserai régulièrement, j’espère y voir un effet très prochainement et associerai quelques photos.

3 réponses
  1. Mlle Brindille
    Mlle Brindille dit :

    Pas facile -c’est vrai- de passer de terrasse à vrai jardin ! J’en ai fait l’expérience : je croyais avoir la main verte avec mes jardinières sur mon bacon et mes plantes d’intérieures… j’ai eu des expériences plus difficiles avec la pleine terre. Mais quel plaisir !
    Bonne continuation.

    Mlle brindille

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.