Voici une nouvelle conférence de TEDx sur comment la vie locale peut être changé radicalement  par des actions simples et communautaires.Le discours de Pam WARHURST est de créer du lien social & local par le biais de la nourriture. Elle préconise de ne plus concevoir le paysage et les espaces vert publics uniquement comme de l’ornement, mais qu’ils deviennent de véritables centres d’intérêts et lieux d’échanges pour les habitants. 

todmorden

Mise en place de façon bénévoles et sans budget particuliers, l’équipe de Pam WARHURST à révolutionné complètement le tissus local d’une petite bourgade du nord de la grande-bretagne. De la plantation de potagers dans les massifs municipaux à la vente d’oeufs par les particuliers. Elle a réussit à faire naître une véritable prise de conscience par les acteurs locaux de l’intérêt économique et touristiques d’une telle démarche. Les répercussion sont allés bien au delà des espérances de départ et commencent à se répandre dans le monde entier. Voici quelques images de la ville de  Todmorden, là où tout à commencé. Je vous conseille très vivement de suivre cette excellente conférence, qui tordra le cou à bien des clichés de l’action locale et bénévole.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.