,

Ma ville en vert, les jardins urbains

Le jardinage urbain est un sujet très en vogue actuellement, je reçois régulièrement ou achète pas mal de livres sur le sujet. Ils sont de qualités inégales mais certains m’ont bien emballés. Le livre « Ma ville en vert » en fait partit, il recense toutes les actions liés au jardins urbains à travers le monde. Que ce soit des mouvements associatifs, des démarches artistiques ou des initiatives individuelles, le livres regorgent de projets innovants plaçant le végétal au coeur de la ville. Les photos grands formats rendent l’objet très agréable. Des guérillas gardener aux apiculteurs urbains en passant par les trocs de plantes à Stockholm, le livre ballait large et offre des sources d’inspirations immenses. Je le conseille vivement aux urbains souhaitant s’évader du bitume ambiant, ils trouveront là des idées concrètes à développer localement.

« Ma ville en vert » aux éditions THAMES & HUDSON. 42€

3 réponses
  1. vert.citron
    vert.citron dit :

    bonsoir! autant la couverture et la deuxieme image me parlent bien, autant la 3e ne m’attire pas du tout. Néanmoins, j’ai deja entendu du bien de ce livre sur d’autres blogs: à aller feuilleter en librairie donc….pour ne pourquoi pas me le procurer! merci du partage!

  2. ludo
    ludo dit :

    Ahh.. faire de nos villes des endroits plus verts et tout simplement plus agréables à vivre.. en voilà une belle douce idée !! De superbes concepts et de belles photos, merci du partage.
    (astuce: Le livre peut être trouvé à 38 euros selon les librairies. )

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *