Voici un reportage diffusé sur Ushuaïa TV dans le magazine Garden Party. Il présente la jeune société Pousse créative. Il s’agit de deux designer français qui crée des produits pour les jardiniers Urbains. Le produit présenté ici est le poulailler urbain Cocot’ Home. Le concept est très sympathique et je vous invite à visiter leur site web.

Alors prêt à réintroduire les poules en ville ?

2 réponses
  1. Emma
    Emma dit :

    Vous êtes sérieux là ? Vous osez appeler ça un poulailler ? Vous vous rendez compte que la pauvre poule n’a même pas la place de faire quelques pas rapides ou d’étirer ses ailes ? D’autant que les poules sont des animaux sociaux, donc au moins 2, je me demande comment les pauvres s’entasseront là dedans.
    Franchement, si c’est pour offrir ce type d’espace à vos poules… ne prenez pas de poules. Avant de prendre des animaux, on se questionne sur leurs besoins alimentaires, d’espace etc. Et clairement ce produit est une abhération niveau bien être animal.
    a déconseiller.

    Répondre
  2. Guillaume.v
    Guillaume.v dit :

    Bonjour Emma,

    Je trouve votre réaction un peu excessive, en milieu urbain l’espace est réduit, nous ne pouvons pas mettre en place de grand poulaillers pour 4 à 5 poules. Le cocot’ Home est prévu pour 1 à 2 poules et leur offre un abrit pour la nuit, la journée la poule peut naviguer dans le jardin et avoir plus d’espace. Sans doute le produit mérite-t-il d’être amélioré mais je ne pense pas qu’il soit une aberration.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.