Un loi datant de Pétain avait interdit en 1941 la profession d’herboriste, aujourd’hui les sénateurs PS proposent de rétablir cette profession via une proposition de loi.
Selon Jean-luc FICHET l’objectif est de réglementer et sécuriser la vente de plantes médicinales qui intéresse de plus en plus de consommateurs.
Il préconise la création d’un diplôme d’état qui permettrait aux herboristes d’exercer au sein des pharmacies et note que la culture de plantes médicinales pourrait être bénéfique à l’agriculture. Actuellement la France importe 80% des plantes médicinales.

La formation permettrait au professionnel de l’herboristerie de connaitre la culture, la cueillette, l’utilisation et les effets bénéfiques des plantes.

Que pensez-vous de ce genre de loi ? pensez-vous que c’est gadget ou peut-être êtes vous interessé par une formation de ce type ?

(source AFP)

1 réponse
  1. Eric - Théâtre à Paris
    Eric - Théâtre à Paris dit :

    Cela serait positif je pense, je ne vois pas pourquoi un tel métier pourrait être interdit. Il faudrait par contre bien contrôler les diplômes, la formation, l’organisation du métier pour éviter au maximum les charlatans qui ne manqueraient pas de prospérer sur un tel marché.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.