Personnalité majeure de l’histoire contemporaine du jardin, il a initié de nombreux jardiniers amateurs et professionnel au joies du jardinage.Visionnaire et fin analyste du marché du jardin il est précurseur dans le marketing au jardin. Il fonde l’un des premiers laboratoires d’amélioration de semences après le rachat d’une société de vente de graines voisine de la société Vilmorin au 20 quai de la Mégisserie à PARIS. Lucien CLAUSE et ses chercheurs déménagent à Brétigny-sur-Orge et commencent à créer les fameuses graines d ‘Elite Clause .

En 1902, 10 ans après la création de sa société, il publie son premier catalogue, « Manuel d ‘horticulture et d’agriculture ». A l’écoute de ses clients, le catalogue s’enrichit et il publie le « guide Clause »  en 1913 . La marque est née, le livre est un véritable Best-seller, les graines d’Elite Clause sont reconnu unanimement comme d’une qualité produit unique.

Au fil des années l’entreprise CLAUSE s’est agrandit  et à vécue. En 1997 elle est racheté par le groupe Limagrain  et est intégré à la société Vilmorin&Cie qui devient Vilmorin, Clause & cie.

Vous trouverez plus d’informations dans « le guide Clause » ou sur http://www.ademub.asso.fr/rubrique.php?id_rubrique=7 .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.