S’il y a bien un lieu à aller voir toute l’année pour les  amateurs de plantes à Nantes, c’est bien son jardin des plantes. Situé juste à coté de la gare il permets aux voyageurs d’attendre leur train ou la fin des grèves dans un cadre verdoyant. Mon avis sur  « Les jardins des plantes » en général est assez partagé, à la fois j’adore y aller, il y a ce coté intimiste, La découverte des variétés en fleurs, celles qui le seront bientôt .

Une fois que j’y suis je trouve ça un peu trop propre, pas naturel, une sorte de jardin idéal en plastique vert. Ce qui me tente vraiment toujours autant avec le Jardin des plantes de Nantes, ce sont ses carrés de culture, véritable bibliothèque vivante. En extérieur on passe entre les annuelles et les bulbes. Tout est rangé, carré, nommé et artificialisé au possible mais sublime.

L’herbe tendre et verte fustigé  quelques minutes plus tôt, charme soudain sous les mains pour sentir la fleur. Plus loin les vivaces  offrent leur floraison au cours des saisons. Les serres renferment les trésors rapportés du monde entier, les plantes tropicales et carnivores trônent sous le verre, elles se visitent toute la semaine à des heures que vous pourrez trouver sur le site du jardin des plantes de Nantes et promis à ma prochaine visite j’y ferai des photos.

[nggallery id=1]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.