Nom : Catananche caerulea

Floraison : Mai à Juillet

.

.

.

Lorsque l’on cherche une plante résistante à la sécheresse, on peut penser au dipladenia à la lavande… On oublie certainement trop souvent la cupidone ou Catananche en latin. Cette ravissante espèce d’Astéracée se plaira sans doute dans un coin fou de votre jardin ou bien sur un talus d’herbes libres. Elle résiste assez bien au gel et se ressème naturellement. Pour les adeptes, on peut utiliser ses fleurs séchées en bouquets. Elle fleurie de Mai à Juillet et on trouve ses graines chez tout bon Vépéciste ou en godet en jardinerie.

Vous vous demanderez certainement pourquoi m’intéresser à cette plante plutôt qu’a une autre ? tout simplement parce que je consacrerai de plus en plus d’articles à des plantes originales, et aussi parce que je parie sur un été très (très) chaud, donc autant faire les bons choix dès maintenant.

2 réponses
  1. Alain Rousseau
    Alain Rousseau dit :

    Bonjour Guillaume,

    Je possède une pied de catananche dans mon jardin gardois.
    J’aime cette vivace dont les fleurs, très éphémères (à peine une journée), mais d’un magnifique bleu, se renouvellent pendant 2 mois. Elle apprécie les sol bien drainés (apport de sable bienvenu) et redoute l’excès d’humidité (comme de nombreuses plantes méditérranéennes).

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.