L’an dernier à la même époque je parlais du BACSAC, découverte du salon végétal 2009. Un principe simple, souple et design pour cultiver des plantes sur son balcon. Evolution 2010 le BACSAC devient BACSQUARE. Toujours autant de mobilité mais de nouvelles utilisations. Le support à terreau est cette fois-ci taille XXL. Trois formats, 150L, 300L et 500L pour cultiver des légumes sans se baisser.

Vous pouvez retrouver les BACSQUARE sur bacsac.fr et vous en procurer sur www.botaniqueeditions.com

5 réponses
  1. Fleur
    Fleur dit :

    Plantes vivaces et biodiversité
    au Marché aux Fleurs de Roubaix le dimanche 2 mai sur la Grand’Place

    La Ville de Roubaix et Roubaix Côté Commerce organisent le Marché aux Fleurs le dimanche 2 mai sur la Grand’Place, de 8 h à 18 h.
    Les plantes vivaces participant à la biodiversité locale seront mises à l’honneur.

    Forte de ses Quatre Fleurs, la Ville de Roubaix poursuit sa sensibilisation au fleurissement et à la gestion durable des espaces verts. Lors de son marché aux fleurs annuel, des conseils et des animations gratuites sur de nombreux stands seront proposées : fleurs et graines à acheter auprès d’horticulteurs et pépiniéristes de la région, ouvrages dédiés au jardinage sur les stands des éco-libraires, mais également tout un réseau d’acteurs locaux encourageant la biodiversité en ville.

    Des plantes vivaces pour des jardins responsables.
    Les plantes vivaces sont des plantes qui refleurissent deux années consécutives ou plus. Souvent rustiques, elles ont des formes et des couleurs variées (œillets, marguerites, iris…) et décorent les jardins en respectant la biodiversité tout en demandant un arrosage minimum.

    Répondre
  2. Fred
    Fred dit :

    J’aime beaucoup le principe, intéressant pour tester la technique du potager en carrés. Je trouve les grands sacs assez chers mais le prix des petits est raisonnable.

    Rem Le lien vers botaniqueeditions ne fonctionne pas.

    Répondre
  3. Guillaume
    Guillaume dit :

    Oui c’est vrai les petits sont assez abordable, je pense que celà fonctionne bien j’en ai même vu chez nature et découverte c’est dire… 🙂

    Répondre
  4. Paul
    Paul dit :

    Sympa ces bacs mais c’est pas donné !
    Le truc bien c’est que si on habite en appart et qu’on n’a pas de végétaux durant l’hiver on peut tout plier et mettre tout ça à la cave !
    Merci de l’info.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.