Non je n’échangerai pas mon coin jardin pour la planète, enfin si peut-être… Mais ce n’est pas ça le sujet, je voudrai vous parler d’une initiative de Terra Natura qui s’appelle « mon jardin pour la planète ». Le but est simple, l’idée est d’inscrire son jardin dans une démarche d’éco-jardinage, pour cela il vous faut signer (numériquement) une charte de bonne conduite. En substance on nous demande d’aider les petits animaux, de recylcer les déchets, de ne pas utiliser de pesticides et de rechercher en permanence la qualité environnementale (vous ne voyez pas de quoi ça parle ? allez faire un tour sur le site 🙂 et bien sur d’être gentil avec la voisine berthe, meme si elle ne vous parles jamais. Ça se passe en partenariat avec les magasins botanic qui depuis bientôt un an, sont passé en tout écologique en retirant tous produits chimiques de leurs rayons.
J’ai inscrit le coin jardin sur le site, si vous souhaitez inscrire le votre, vous devez donner sa surface, à l’heure actuelle « mon jardin ma planète » comptabilise 1991108 m² de surface protégée.

« Devenez acteur de votre nature, un lien permanent pour la biodiversité en étant responsable. Vous n’êtes plus seul, vous pouvez dorénavant partager vos expériences, vos idées, vos souhaits et attentes en vous inscrivant dans un programme durable, unique et ludique ! Mon jardin pour la planète, l’avenir vous appartient. »

Plus d’informations sur www.terranatura.fr, rubrique Mon jardin pour la planète.
Les partenaires qui s’engagent au côté de Terra Natura pour Mon Jardin pour la planète sont :
Alain Passard du restaurant l’Arpége avec ses 3 potagers.
Les jardineries Botanic
Les Jardinier de France

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.