Plantez en automne comme une Desperate Housewives

, ,

Voici un site crée par (Vinifhlor?) les professionnels du végétal. Il a pour but « d’éduquer » les gens (les femmes?) aux joies du jardinage.
Au delà du coté, « c’est cool, frais et tendance », il y a un réel contenu derrière, il rappel les bases du jardinage et de la reconnaissance, ça ne fait pas de mal. Il est organisé par grandes familles commerciales ( arbres et arbustes d’ornement, vivaces, annuelles) comme en jardineries.

Le visuel du site est très agréable et simple, les photos sont à la limite du kitsch mais du kitsch soigné, genre Desperate housewives, je me demande d’ailleurs si le choix d’une femme rouquinne tenant une pomme ne serait pas pré-calculé (Marcia cross alias Bree hodge dans la série) .

Je trouve que l’initiative de Viniflhor est assez intérressante et si la communication autour de la sortie du site à suivi, l’impact devrait être perçu par les acteurs de la distribution. Je ne suis pas sur au contraire que les producteurs finançant ce genre de campagnes (cotisation obligatoire ?) y voient un réel intérêt, mais pour la filière, une « rajeunistion » de l’image et de la clientèle est un bon moyen de créer de nouvelles envies et de permettre à des femmes de s’identifier à ces nouvelles jardinières fan de séries américaines de banlieue riche.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *